Title Image

LES HAUTS DE NERVIEUX

Saint-Cyr-au-Mont-d’Or (69)

 LES HAUTS DE NERVIEUX

Projet de rénovation d’une ancienne bâtisse et de ses dépendances

Programme

Opération de division en 3 lots d’habitation

Localisation

Saint-Cyr-au-Mont-d’Or (69)

Surface

67, 310 et 71 m²

Budget

non communiqué

Calendrier

Études 2 mois, Chantier : 3 mois

Situé à Saint-Cyr-Au-Mont-d’Or, cet ensemble immobilier composé d’une bâtisse des années 1930, d’une maison de gardien ainsi que d’une petite maison a fait l’objet d’une division en trois lots d’habitation. Il est implanté dans un vaste parc verdoyant et offre une sublime vue dégagée sur le massif les Monts d’Or.

L’objectif était de proposer trois habitations indépendantes avec pour chacune une entrée privée, un jardin et du stationnement.

La bâtisse principale a pour particularité de présenter de très belles pièces cloisonnées avec des caractéristiques architecturales typiques des années 1930 : mosaïque au sol, vitraux, moulures et boiseries, parquets massifs, cheminées … Autant d’éléments anciens que nous avons souhaité conserver et mettre en valeur dans le projet.

Nous avons été sollicités pour la création de visuels intérieurs pour le RDC du manoir où nous retrouvons naturellement les pièces de vie. Notre volonté était de proposer une reconfiguration des espaces en décloisonnant les pièces quand cela était possible afin d’offrir des volumes plus généreux et plus ouverts. Nous avons choisi de moderniser cette demeure qui était « dans son jus » en apportant des teintes franches et marquées associées à un choix de mobilier  contemporain et intemporel.